Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aspres lès corps

par GABY 29 Juillet 2016, 16:53 1-GENEALOGIE: LES ORIGINES

aspres lès corps

Aspres-lès-Corps est situé à 4,5 km de Corps et à 7 km de Saint-Firmin, sur la route Napoléon. Situé sur la rive droite du Drac, sur des versants adrets, entre 760 à 2776 m d´altitude, entre les massifs du Pelvoux et du Beaumont, le village se trouve à proximité du lac de Sautet.

Le Pont-Bernard sur le Drac se trouvait le long de l'ancienne route entre Corps et Gap, à hauteur de "Beaufin", à une lieue de Lesdiguières.

Composé de grands pâturages très pentus, l´activité principale du village est l´élevage ovin. La végétation est plutôt aride et de montagne, tout comme la faune, avec beaucoup de forêt.

La commune se situe en périphérie mais fait partie du parc national des Écrins depuis 1973 et propose toutes les activités de montagne classiques.

Parmi les hameaux du village, on trouve Brudour, Le Motty.

Le village pastoral était composé de plusieurs hameaux dont celui, en altitude, des Vachers (1523 m), abandonné dans les années 1930 et dont on retrouve encore les ruines.

Autrefois, une mine (anthracite) a été exploitée: des actions étaient même vendues au début du XXe siècle autour de son activité1.

c'est de ce petit village que proviennent mes ancetres, coté maternel...

en 2013 il comptait 120 habitants

informations de wikipedia

i
i
i
i
i

i

acte de mariage de Jean Louis Bonnard et Delphine Roux nés à Aspres qui furent les premiers à partir en Algérie... leur fille Marie Louise née en 1875 à  Aspres est ma G-M                                    se

acte de mariage de Jean Louis Bonnard et Delphine Roux nés à Aspres qui furent les premiers à partir en Algérie... leur fille Marie Louise née en 1875 à Aspres est ma G-M se

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Quichottine 06/08/2016 13:31

Il y a tant d'endroits que je ne connais pas...
Merci pour ce village, Gaby.
Passe une douce journée.

Haut de page