Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la rose des sables

par GABY 9 Juin 2007, 08:00 4-COUFFIN- SOUVENIRS d'ALGERIE



divers_012coffre-1.gif









Une fleur de sable .....
qui peut prendre des formes incroyables mais toujours la même couleur, avec les tonalités différentes des dégradés du beige....
C'était le décor des salons, des bureaux, des boutiques...
on en trouvait partout et elles ont suivi leurs propriétaires dans leurs déplacements forcés  autour du monde...



la-rose-des-sables-002.jpg la-rose-des-sables-001.jpg


C'est là qu'on les cueillait, dans le silence, où le seul bruit était le sifflement du sable qui glisse soulevé par le vent:

Image hébérgée par hiboox.com

et l'odeur du thé à la menthe...


anti_bug_f

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Alors là, c'est encore plus désert que chez nous. Véro
Répondre
J
Coucou...tout juste rentrée d'Egypte, je passe vous dire bonsoir...ne m'en veuillez pas si je vous fais du copier/coller, mais le temps me manque un peu..je reviendrai plus tard chez chacun d'entre vous...je vous remercie d'etre venus me voir pendant mon absence, cela fait bien plaisir...alors à bientôt, et gros bisous
Répondre
G
J'espère que tu vas nous raconter ce super voyage..G:0059:
G
Je n'ai pas eu de peine à etre dans l'ambiance de  cette rose des sables,ni de l'heure du thé sur le Kanoun dans le désert,car il fait chez-moi aujourd'hui pres de 42 degrès centigrades...Je voudrai bien etre dans la pyramide-glacière du Prince.
Répondre
G
Ici aussi il fait chaud, et beaucoup partent pour les localités de villégiature...mais sur ma colline j'ai quelques degrés en moins ...G:0059:
J
Ta photo du désert est superbe! Quant aux roses de sable..je me souviens que maman me disait que c'était des nids à poussière!! Aucune sensibilité  cette manman..la bise ma belle florentine! 
Répondre
G
j'en ai encore de ces photos "exotiques" reviens me voir...G:0059:
P
Va-t-on encore a leur "cueillette" de nos jours?Bisous et bonne soirée
Répondre
G
je ne sais pas ce qui se passe actuellement posekaf!!G:0059:

Haut de page