Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le port d'Alger (2)

par GABY 10 Juillet 2007, 17:31 4-COUFFIN- SOUVENIRS d'ALGERIE

divers_012coffre-1.gif





Encore une "silhouette " du port d'Alger dans les années 50, en pleine expansion, avec des noms de quai et de jetée tels que:  quai de Dieppe, quai de Fécamp, quai de Fort de France,  quai de Dunkerque, mais aussi jetée du Nord, jetée de l'Est, ou encore  jetée de l'Agha, quai au charbon...etc...


le-port.jpg
le-port-d--tail.jpg
Détail de la partie du port qui correspondait au Caroubier, le long de la route dite Moutonnière, du quai de Lorient ( en haut sur le plan) à la rampe Poirel (dépôt des CFRA).




 
 
 
 
 
 
 
 



Port-Alger-Algerie.jpg



Cool Slideshows!




http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=522353&ref_article=11272467

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Oh purée, j'te jure que j'ai pas fait exprès..j'ai fait un brouillon (pour publier demain) de cartes postales et devine sur quoi??? Le port d'ALger!! Ces cartes que tu publies sont un vrai trésor. Mets les PLUS GRANDES..pour qu'on voit bien les détails..gros bisous
Répondre
G
j'veux pas les mettre plus grandes ceusses qui les veulent je les leur envoie par mail...Bises Gaby:0057:

Haut de page