Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

casbah de haut

par GABY 31 Août 2007, 09:18 4-COUFFIN- SOUVENIRS d'ALGERIE


divers_012coffre-1.gif

La casbah

                                             casbah du satellite
Casbah-Alger-Algerie.jpg 
 
Le mot vient de l'arabe kasabah qui voudrait dire roseau, matériel avec lequel on recouvrait les toits . Actuellement le terme indique une ville arabe ancienne et
La casbah d'Alger en particulier ...pour les autres, on précise: casbah de Constantine etc...
La casbah d'Alger comprend de nombreuses constructions ottomanes, quelques mosquées et est caractérisée par le dédale de ses rues étroites en pente et en escaliers.
l'ex palais du Dey:

d74d250219120b4b40dd73011d904f4e.jpg
casbah-la-caserne-des-janissaires.JPG casbah-la-cour-des-janissaires.JPG

Un parcours pour touristes a été délimité dont voici quelques photos:
vue sur les toits:
casbah-les-toits.JPG casbah-vue-sur-les-toits.JPG

casbah-une-maison-avec-terrasse.JPG vue sur la baiecasbah-la-vue-sur-Bab-el-oued.JPG

vue sur la baiecasbah-la-vue-sur-BEO.JPG une mosquéecasbah-la-mosqu--e.JPG
rues:

casbah-une-rue.JPG casbah-une-rue-en-escalier.JPG

casbah-dans-la-rue.JPG casbah.JPG

à suivre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
D'ici quelques jours j'ai programmé mon premier article "souvenir d'algérie" !! ça m'a fait tout drôle de revoir ces images d'autrefois !BisesA bientôt
Répondre
F
Bonjour, tes escaliers sont en ligne, bon lundi GRAND MERCI bisesJoli à visiter la casbah! on ne peut pas se perdre avec le plan.
Répondre
S
Jolies ces petite rues avec des maisons blanches, ca donne nevie de s'y promener
Répondre
G
Alger était appelée la ville blanche...Bises :0010:
P
hellotrès intéressant, je ne connaissais pas l'origine merci de ta participation@ bientôt
Répondre
G
Donne nous des nouvelles pour les mots nouveaux...Merci Pol:0059:
J
Tu m'apprends des trucs..je ne connaissais pas l'origine de ce mot..casbah..et les toits en roseaux tressés ça devait être fragile mais assez efficace contre la chaleur et le soleil...bisous Gaby :0010:
Répondre
G
les roseaux ont été remplacés par la suiteBises :0059:

Haut de page