Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

hiérogli(y)phes?

par GABY 24 Septembre 2007, 09:23 1-GENEALOGIE: LES ORIGINES

 

maison3.gif








         Voilà
ce qu'il nous arrive de trouver (et ce n'est pas le pire!) quand on fait des recherches dans les vieux registres: les difficultés sont déjà grandes pour déchiffrer une écriture assez "emberlificotée", mais c'est un défi quand s'y ajoutent les taches d'encre et les textes sous jacents qui apparaissent par transparence ou parce qu'ils n'avaient pas séchés avant la fermeture du registre, une fois l'acte transcrit.


100-0436un-registre.jpg
                                        cliquez pour agrandir ici

Le texte est encore très compréhensible, malgré tout.

                                              ....mais essayez ici:

les-actes-en-1600.jpg
le premier qui le traduit aura une boite de "mon chéri" Ferrero!
oui! moi aussi j'ai compris, il y a un Guillaume quelque part!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
au scours, j'y arrive pas !et pourtant j'aime bien les boites de " mon chéri":)
Répondre
G
Tu n'es pas la seule mais doucement on va le trouver un paléographe !!
C
Bon courage Gaby ... car je ne peux rien pour t'aider !! Pourtant, les "mon chéri" ... ça me tentait bien !!Mais je n'ai même pas réussi à déchiffrer le nom de la commune !!Il y a bien quelqu'un qui va pouvoir t'aider ... enfin, je l'espère !!Gros bisous !
Répondre
G
aucun problème Christine j'en ai encore plein à trouver et à traduire alors un de plus ou de moins ...
P
j'ai vu un Z j'peux avoir une p'tite cerise ?bonne soirée
Répondre
G
J'en profite pour te donner en adoption :brise-bise je ne te donne pas le sens tu dois certainement le connaitre ..... :0059:
F
Re bonjour, j'ai réussi enfin à corriger tes escaliers ouf! bises.
Répondre
G
j'ai vu mais attention il y a deux fois la même photo...:0059:
F
Bonjour, bonne journée bises.
Répondre
G
merci!... ce matin j'ai laissé tomber , trop de difficultés de connexion et de manutention sur le blog...

Haut de page