Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un amour de père

par GABY 15 Octobre 2007, 07:00 4-COUFFIN- SOUVENIRS d'ALGERIE



divers_012coffre-1.gif



      Ce qu'il nous reste, parmi les objets qui ont accompagné notre vie, prend de l'importance au fur et à mesure que nous vieillissons. Nous devenons peut-être trop sentimentaux....
     J'ai retrouvé quelques-unes des oeuvres que  mon père avait exécutées, pendant ses moments  libres, pour décorer notre chambre de petites filles, à ma soeur et à moi.
Il utilisait divers supports .

Le verre:

blanche-neige-sur-verre.jpg
et la même vue de dos:

blanche-neige-verso.jpg

la-fable-sur-verre.jpg
et vue de dos:

la-fable-sur-verre-2.jpg


le bois avec des vernis épais:

i-sette-nani-les-sept-nains-sur-bois-copie-1.jpg 
blanche-Neige-copie-1.jpg

   

le bois encore avec incision au feu:

le-baiser-du-matin.jpg

une-f--e-copie-1.jpg

et le carton:
casbah-d-avant-2.jpg

casbah-d-avant.jpg
le temps a abîmé ces oeuvres, a effacé les couleurs et brisé le verre mais le souvenir de l'amour d'un père est resté.

--



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Gaby,ce sont de très beaux souvenirs et j'adore les partager ave toi......merci.....et c'est un bel hommage à ton papa....bisous....
Répondre
G
c'est gentil Annick, bonne soirée
C
Je crois que j' ai trouvé un truc qui ressemble à du papyrus. Il faut que je fasse une capture de ton écran pour savoir si du point de vue couleur ça peut coller. Tu m' autorises ?bisous:)
Répondre
G
Bien sûr c'est oui!!<br /> J'attends avec impatience . Connais tu la communauté exilé(e)s pour les français qui vivent à l'étranger ?
I
Excuse moi Gaby... je ne savais pas que tu étais déjà dans une communauté!!C'est toi qui voit!Bises Dany
Répondre
G
je vais me renseigner, si je peux je change!
R
C'est encore moi!je viens de lire la réponse à mon dernier commentaire sur le cantal.Tu vis à Florence !je t'envie et je pense que ton père,de là haut t'a guidée car c'est une ville ou l'art a une grande place!Nous avons une compatriote qui a aussi choisi l'italie,pays de mes grands parents paternels . c'est jaqueline Simon et elle vit à Rome.
Répondre
G
OUi René, je connais bien Jacqueline(marguerite), c'est ma copine de Rome , on se voit souvent , enfin.. quand on peut!! Tu trouves des articles sur Florence et environs dans mon chapitre JARDIN DES DELICES
R
Un seul mot..:magnifique!!!ton père était un véritable artiste!
Répondre

Haut de page