Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le "Ponte Vecchio"... à la loupe...

par GABY 28 Mai 2008, 05:27 2- CHRONIQUES FLORENTINES

 










         Une semaine de vacances, pour moi....

     Je vous laisse en compagnie du "Ponte Vecchio" de Florence que vous verrez sur toutes ses coutures, comme les touristes, qui bravent la pluie en ce mois de mai très mouillé...Le pont construit par Taddeo Gaddi (selon certaines sources )sur les ruines du pont romain en bois, traverse l'Arno dans sa partie la  plus étroite.

Vu depuis la rive gauche:


...depuis la rive droite:



....choisissez vos bijoux, dans une des nombreuses  bijouteries qui longent le pont à droite et à gauche ( au moyen age, c'était les boutiques des bouchers et des trippiers ):


 ...donnez un coup d'oeil au fleuve du côté des canotiers et de leur jardin fleuri, sous les "Offices":
 


    Enchainez  votre  amour, avec un cadenas neuf (!!?):

 Plongez dans la foule des touristes :

et de l'extérieur, regardez-le côté Est  :


...de plus près pour bien voir le "couloir de Vasari" qui permet de passer du Palazzo Pitti aux Offices sans descendre dans la rue...:

     encore plus près:

Une vue d'ensemble:

   la partie centrale:


les petits passages commodes pour ne pas descendre dans la rue :


côté Ouest:


   ...avec son reflet très mouillé ....

...et écoutez réciter la Divine Commédie de Dante depuis une barque munie de hauts parleurs:

.. écoutez les vers de Dante qui chantent sur le fleuve:


commentaires

Quichottine :0010: 20/06/2008 12:24

Depuis mon retour de vacances, je n’arrive plus à être à jour dans mes visites… pourtant, je ne veux pas que mes visiteurs pensent que je les oublie. Alors, ce matin, un copié/collé dont je te prie de m’excuser, pour te remercier d’avoir été là ces dernières semaines… C’est très égoïste de ma part, mais ce message qui n’est sans doute pas celui que j’aurais aimé déposer ici ce matin va me permettre de reprendre un rythme plus tranquille…

jackline :0059: 03/06/2008 10:36

J'aime beaucoup ce reportage et ces photos..On s'y croirait..moi qui rêve de venir à Florence (on va le faire, sûr..quand, c'est là la question..) je rentre de mon voyage du Vietnam et Cambodge, épuisés, un circuit très fatiguant, mais beaucoup d'images plein la tête..des tas de photos..un premier article va paraître ce soir vers minuit avec des photos..je te fais de grosses bises, à bientôt :0010:

Bohnita 01/06/2008 22:18

Quel bonheur de revoir le Ponte Vecchio. Même sous la pluie. C'est tout ce que je connais de Florence qui me vient en mémoire en voyant ce reportage... Tu m'as filé le cafard sur ce coup !Bisou Gaby. Merci

Mimisan 01/06/2008 17:32

Excellente page.Originale, le façon de lire Dante... mais quel temps en effet...Bonnes vacances.

Muad' Dib 01/06/2008 16:12

Coucou Gaby, au moins je ne suis pas dépaysé aujourd'hui !Voici une belle image pour débuter ce moi de juin ...Gros bisous,

Haut de page