Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'arno d'argent...

par GABY 21 Mai 2009, 19:00 2- CHRONIQUES FLORENTINES









     L'Arno, malgré ses comportements parfois un peu violents (!!vedi ICI), reste un fleuve qui a beaucoup  de charme et a inspiré de nombreux peintres. Dans les vers d'une chanson florentine, il est qualifié de :
"Arno d'argent où se reflète le firmament ..."

Thomas Patch: l'Arno pendant le carnaval sec.XVIII







c'est à peu près ici que le peintre est venu, mais nous n'avons pas la même perspective.




ici c'est déjà mieux ... devant la bibliothèque nationale si endommagée en 1966.







Giuseppe Zocchi L'Arno a Florence ...XVIII° un petit air vénitien...






Benvenuto Benvenuti :La barque rouge 1935




impossible à retrouver bien sûr
.



Gaspar Vanwittel:Florence a San Nicolo a XVIII° ...très bucolique .














Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Ciao Gaby! E' molto bello questo articolo ...  interessante il confronto tra Firenze come era e Firenze come è!A presto, buona notte.
Répondre
A
des photos et des tableaux qui me font rêver.....  et complètent à merveille ma lecture du moment: Le rêve Botticelli de Sophie Chauveaubonne soirée
Répondre
P
J'aime bien celle de Benvenuti... merci pour ce passage chez toi qui m'a permis de revoir des images de la belle ville de Florence !
Répondre
Y
Tu as fait de belles découvertes sur les peintres de cette rivière! Il faut croire qu'elle le mérite!
Répondre
J
j'aime bien ton nouveau fond de blog, la couleur est douce..comme le week-end que je te souhaite, bisous
Répondre

Haut de page