Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

masculin ou féminin

par gaby 6 Septembre 2008, 05:46 1-GENEALOGIE: LES ORIGINES







          Non, ce n'est
pas une question de grammaire, c'est une question de sexe...
      Dans un acte de naissance du 1 août 1825, je trouve le nom du nouveau-né  Guillaume Galinet. Bon! c'est un garçon. Plus tard, je retrouve son acte de mariage à Toulouse le 28 juin 1848 et le prénom est devenu Guillaumette Pauline......
         Sans penser à une intervention à Casablanca qui sans aucun doute ne fonctionnait pas encore, j'en conclus que le père de cette jeune fille, qui était gendarme à cheval, devait désirer un fils et déçu par l'arrivée d'une fille, il l'a baptisée avec un nom masculin.....qu' "elle" a promptement modifié pour affirmer sa féminité. Mais l'a-t-elle fait officiellement par une demande de changement de prénom à la mairie?
--
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
amusant
Répondre
J
Faut croire que le papa l'avait en travers, d'avoir eu une fille, et la pauvre gamine a dû en voir de toutes les couleurs, y compris voir le prénom qu'il lui a donné !! Je crois que les relations père-fille ont dû en pâtir..que faisait la mère ?...elle ne s'est pas manifesté ?... autre temps, autres moeurs...grosses bises :0010:
Répondre
Q
Je ne sais pas si cela arrive encore. Tu crois ?Mais j'espère que les formalités dans ce cas là sont simplifiées !
Répondre
Y
Tiens un gendarme à cheval! comme mon père en Algérie mais dans les années 1930/50.Bonne soirée Gaby    Yvette
Répondre
K
ah oui en effet mais j avais ' romantisé  à partir de mon expérience personnelle' Il faut que je te dise que mon mari est né au Maroc et a été déclaré avec le prénom " André "Or il est arrivé en France à l'âge de 4 ans avant que ses parents décident d aller vivre en Israël 7 ans plus tard et qu on lui attribue là bas  le prénom de David. Après plusieurs aller retour e France en Israel quand il a commencé à travailler c était sous le prénom d André pour ensuite prendre définitivement celui de David. Je te raconte pas les pbs que ça lui a posé au niveau de la sécu. Par contre jamais aucun pour sa carte d identité ou son passeport. Drôle d'histoire.bisous Gaby
Répondre

Haut de page