Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les gratte-ciel des années 50

par gaby 4 Juillet 2009, 06:18 4-COUFFIN- SOUVENIRS d'ALGERIE

 




Dans les années 50, la municipalité de la ville d'Alger a été
prise de frénésie de construction et de désir de.... hauteur...
et voilà le résultat....

en haut à gauche l'un des immeubles du groupe AEROHABITAT chemin du Telemly

en bas à gauche H.L.M.du parc Charles Brunel

à droite immeuble Lafayette
la BIAN : Banque Industrielle de l'Afrique du Nord à gauche en haut
en bas à gauche le Foyer Universitaire du Chemin du Télemly
à droite, immeuble Pernod , carrefour Polignac

la tour aux Totems de Diar es Saâda Diar es Saâda vue du chemin des Crêtes

Diar es Saâda: place des Palmiers et bassin de la pose de la première pierre le 4/08/1953.
Diar es Saada : l' allée des cascades et le bassin des dauphins

la colonnade

le marché


--

Bill Haley - Rock Around The Clock
envoyé par SamFisher037


article publié en 2006 à l'ouverture du blog sans commentaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Je suis revenue....Pour les gratte ciel...c'était pas terrible quand meme....surtout comme ils sont devenus oggi...bisous ma belle
Répondre
:
je suppose que maintenant ces tours sont petites par rapport aux nouvelles constructions LOL.3 Très bonne fin de journée avec des bigs bisous
Répondre
J
Un petit coucou avant de partir pour la Provence..à bientôt
Répondre
P
Bonne soirée
Répondre
Q
Je pensais en te lisant que ceux de tout en haut devaient mourir de chaleur...
Répondre

Haut de page