Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les élégantes des années trente

par gaby 6 Juillet 2009, 09:47 1-GENEALOGIE: LES ORIGINES

 








Les deux soeurs....



Berthe Delphine LAGANE et Marie Gabrielle PUYBASSET,
ma tante et ma mère
les 2 filles de Marie Louise BONNARD, d'abord épouse PUYBASSET, et LAGANE en secondes noces, après la mort de son premier mari.

deux jolies robes en shantung, très à la mode à l'époque, avec souliers de couleurs assorties, bijoux sobres et coiffures ondulées.



Marie Gabrielle PUYBASSET
ma mère(18 ans sur cette photo)
la robe est brodée à la main, bien sûr, et l'ourlet est assymétrique
(rien de nouveau sous le soleil...)


          un mariage
avec demoiselles et garçons d'honneur
mon père est en haut à gauche(environ 20 ans sur cette photo)
ils sont tous sur leur 31 avec noeuds papillons et robes légères en soie, shantung , crêpe de chine et satin travaillées par des "petites mains" habiles





 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Je me balade un peu chez toi.... ça fait si longtemps que je ne suis venue! Et là je me suis arrêtée plus longtemps tu penses.... dès que l'on me parle de nos anciens!Et ce qui est drôle chez moi en Corrèze je vois souvent un grand camion avec Puybasset écrit dessus!Bisous DanyIls étaient bien beaux tes parents! émouvant comme tout
Répondre
B
salutje vous souhaite un bon mois de juillet
Répondre
B
salutje suis allé aux 75 ans de la traction certaines dames étaient habillées comme cabonne soirée
Répondre
S
maginfiques photos du temps passé .... le fox tot , le charleston , la bossa nova etc voila de merveilleuses musiuqes et danses qui ont fait le  bonheur des gens de cete epoque merveilleuse ... bisous
Répondre
J
Avoue que ça avait de la gueule quand meme!!..c'est pas comme nos fripes chinoises signées Armani...ou Arpiedi...Demain je tente de t'appeler..Je t'embrasse!
Répondre

Haut de page