Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASPRES LES CORPS

par GABY 5 Novembre 2009, 08:00 1-GENEALOGIE: LES ORIGINES




le département HAUTES ALPES
la région DAUPHINE(PACA)







Faraud (Photo P.Achard )

      Aspres les Corps est le berceau de la branche maternelle de ma famille. C'est de ce petit village ( et de ses alentours ) que viennent toutes mes familles ROUX (Saint Firmin), BONNARD et leurs ancêtres.




Paysages alpins (photos de P.Achard)

 
le versant vers Corps
Faraud
dicton local:
Quand Faraud met son chapeau, bergère mets ton manteau !

 
 
le lac du Sautet vu de plus loin



          Quelques vues de la petite localité:

 
aspres-2.JPG aspres-1.JPG
 

 et pour finir la vieille maison en ruine de mes AGP à Aspres les Corps:

Aspres-les-corps-La-maison-de-mon-AGP.jpg



-
 
ASPRES LES CORPS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> C'est un endroit que je ne connais pas du tout.<br /> Je viens de voir la maison de tes AGP c'est émouvant.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> n'est-ce pas qu'ils vivaient dans un bel endroit mes AGP?<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Un charmant village ...<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un peu vieillot quand même!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut<br /> très jolies les photos<br /> c'est super cette région<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> trop froid pour moi Bunny je préfère le soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j ai laisse un message il y a 2 mn mais rien<br /> bon je ne comprends pas tout sur overblog<br /> passe un bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le message est passé ne te fais pas de bile !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tu es tout proche de mon village<br /> tu sautes la montagne et on peut se retrouver chez daniella pour le cafe<br /> bacci et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> du côté piemont bien entendu...! "ils" devaient garder leurs troupeaux ensemble !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page