Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

dans les jardins d' mon père-reu.... (1)

par gaby 4 Avril 2007, 06:15 4-COUFFIN- SOUVENIRS d'ALGERIE

 



Dans les jardins d'Alger, très bien tenus par nos jardiniers municipaux, au milieu des eucaliptus, des lauriers roses et autres essences parfumées, on trouvait toujours des enfants accompagnés de leur maman. C'était des lieux tranquilles où il faisait bon passer quelque temps
en lisant, tricotant, cousant ou conversant.... pendant que les enfants jouaient.

Le jardin du Monument aux Morts( des deux guerres)

Maman , ma grande soeur et moi, papa fait la photo

devant le monument aux morts

les anglais à Alger rencontre amicale, c'est toujours Papa qui fait les photos.

avec Papa, ma grande soeur et moi et avec Maman

Les jardins du Monument aux Morts avec la Salle Pierre Bordes et le G.G

alger--19-monument-aux-morts.jpg



commentaires

Georges Levy 04/04/2007 17:39

Graces à ces petites photos du jardin du Monuments Aux Morts d'Alger,j'ai redécouvert ce banc en mosaique où pendant que ma mere tricotait (ou détricotait !),je jouais  avec le calot des soldats de la Perfide Albion,du Royal Artillery,dont le canon de laiton epingléme fascinait.Ces photos en noir et blanc,en masquant la couleur laissent toute la puissance à leurs évocations du passé.

GABY 04/04/2007 19:04

Merci Georges de votre passage . Je vais mettre d'autres photos dans ce chapitre "dans les jardins d' mon père-eu..."mais pour quelques -unes il sera difficile de reconnaitre de quel jardin il s'agit.. vous m'aiderez!Gaby:0059:

jackline 04/04/2007 11:48

Bonjour Gaby...joli fond de blog..alors comme ça tu as des souvenirs photo de l'Algérie...je pense que ce devait être bien agréable la vie la bas avant...grosses bises et à bientôt :0010:

GABY 04/04/2007 19:00

Coucou Jackline oui, j'ai encore quelques photos qui ont survécu tant bien que mal et auxquelles je redonne une vie virtuelle comme témoignage de nos vies de personnes normales dans un pays que nous aimionsBises Gaby:0057:

Haut de page