Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la vérité

par GABY 30 Septembre 2016, 19:21 1-GENEALOGIE: LES ORIGINES

la vérité

- Benjamin Stora, Sylvie Thénault et Raphaëlle Branche sont des universitaires dont les travaux sont marqués par un anticolonialisme systématique et haineux, bien dans l’air du temps.

Et puis, comme le dit Pirandello "Chacun sa vérité"

Quand Monsieur Stora parle des français d'Algérie comme de "réfugiés" en France, il proclame son ignorance!! Il y avait, bien sur, de tout en Algérie, comme en France d'ailleurs.

Mais la majorité des européens qui y vivaient étaient des français venus de toutes les provinces françaises depuis l'Alsace, la Lorraine, le Cantal, les Hautes Alpes, les Pyrenées etc...etc Depuis 1830, les gouvernements français successifs poussaient les gens à aller peupler le nouveau territoire à peine conquis, alors tous ces gens là et leurs descendants n'ont pas été des réfugiés en 1962, ils sont tout simplement retournés chez eux en France.

Pour Monsieur Stora, au contraire, la chose est sans doute vraie: il est un réfugié en France, étant juif d'Algérie, lui et sa famille ne provenaient pas d'une province française et ils ont donc abandonné "la terre de ses ancetres" (c'est lui qui le dit ) pour s'installer en France, Il est donc bien un réfugié et il devrait faire comme "historien" toutes les recherches nécessaires et approfondies quand il entreprend d' aborder un sujet aussi délicat...

 

 

un blog à consulter pour les origines des français en Algérie

emigrationalgerie centerblog.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Emanuele Termini 03/10/2016 11:13

Insomma, un coglione

Haut de page