
En 1995, les héritiers du génie créateur de chaussures, le styliste Salvatore Ferragamo, ont eu l’idée d’ouvrir à Florence un musée à l’intérieur du Palais Spini- Feroni, siège historique de la Maison.
Quatre salles de l’édifice contiennent des photos, des livres, des revues et une collection sur les 10.000 modèles environ de souliers créés par Salvatore Ferragamo en 40 ans d’activité, depuis les années 20 jusqu’en 1960, année de sa mort. Le visiteur y trouve aussi des archives sur les vêtements créés depuis 1959 et les sacs à main depuis 1970.
Tous les deux ans, les modèles exposés sont remplacés par d’autres modèles pour permettre de connaître et d’apprécier le travail artisanal et son évolution selon les modes, tout au long des années.
Depuis 1998, le musée organise un concours pour de jeunes stylistes de la chaussure.
Cette année, on fête les 82 ans de la Maison à l'intérieur de laquelle travaillent tous les enfants de Salvatore, le fondateur. La nouvelle génération produit ses plus de 10.000 paires de chaussures par jour, en conservant les principes hérités par le créateur: la qualité et le style. Même si succéder à un personnage aussi génial et créatif que Salvatore Ferragamo a été difficile, la présence de l'épouse du fondateur a été fondamentale pour ses enfants qui se sont chargés des différents secteurs, laissant à leur mère la direction de la société.
|
|
|
|

-
/image%2F0957418%2F20200728%2Fob_b01c4b_scan-coiffure-anni-70.jpg)





Haut de page