Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

macho, macho man...

par GABY 8 Décembre 2007, 12:27 1-GENEALOGIE: LES ORIGINES

maison3.gif
 

     En fouillant dans la vie de leurs ancêtres, les généalogistes découvrent parfois des  situations qu'ils n'auraient jamais pu imaginer.
     Comme ce que je viens de découvrir, en consultant les actes de mariage de mon AAGP, Alexandre ROUX.
    Né à Aspres les Corps (Hautes Alpes)en 1816, il se marie comme tout un chacun, vers ses trente ans, une première fois. Sa femme étant décédée en 1872, il se remarie en 1875, il a déjà plus de cinquante ans et jusqu'ici rien d'anormal....
    Mais voilà que sa deuxième épouse meurt en 1883, et nous le retrouvons époux pour la troisième fois en 1885. Ben! rien d'étrange, direz vous, bien sûr ! si non qu'il a 69 ans et la "jeune" mariée en a 70 !!
    Il n'est jamais trop tard pour être heureux, mais je crois que l'explication est bien plus simple: mon AAGP n'était pas Barbe Bleu, ni particulièrement vigoureux puisque de ce mariage, il ne résulte aucun descendant (!!!). Il a voulu probablement se ménager moins de solitude pour sa vieillesse avec une compagne de son âge, veuve et seule elle aussi, pour partager leur temps et leurs souvenirs  en attendant le repos éternel...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
J'imagine qu'à cette époque vivre seul n'était ni facile, ni de mise. Véro
Répondre
J
Bonsoir Gaby,C'est une histoire que je trouve originale.Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
G
Merci à bientôt ... à la caverne
E
Ca marche..............tu es un amour...MERCI 
Répondre
G
de rien de rien quand je peux avec plaisir !!
E
Répondre
G
pas de quoi!! quand tu as besoin si je peux ...
B
ah ben il les épuise ses épouses , lolbonne soirée
Répondre
G
...surtout que les deux premières étaient bcp plus jeunes que lui(27 et 32 ans!!)A bientôt

Haut de page