Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"ma" ville et les embarras de Florence

par gaby 8 Avril 2019, 17:01 3-LE JARDIN DES DELICES

 


        En hiver, il neige souvent, dans une ville bien connue : FLORENCE. Mais la plupart des gens ne savent pas que le climat est, ici, presque continental: très froid en hiver et très chaud en été.
       La ville est connue pour ses merveilles d'art dans tous les domaines: peinture, sculpture et architecture, etc,etc Je ne parlerai donc pas de ces côtés touristico-accrocheurs mais de la vie de la ville, de son quotidien difficile .....
Les touristes partout.....

 
 
                                             

     

    LES EMBARRAS DE FLORENCE
               Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, personnellement, la circulation me donne l’urticaire....

               L’Italie où je vis est, selon les statistiques, le pays européen qui a le plus de voitures immatriculées pour le total de sa population. Si vous pensez à la conformation de la grande majorité des villes italiennes, caractérisées par leur centre historique médiéval, coupées de petites rues étroites autour de monuments célèbres, vous comprendrez que le problème demande des solutions urgentes....Bien sûr, on trouve aussi de nombreux boulevards bien larges et plantés d’arbres mais ils se trouvent en général sur le pourtour des centres historiques.

             Personne n’est satisfait de la situation qui ne fait qu’empirer : les automobilistes qui doivent faire des queues interminables à toutes les heures de la journée, les piétons qui se déplacent avec difficulté ( sans compter les personnes handicapées)et respirent l’air vicié et les gaz d’échappement, et enfin l’environnement qui recoit des doses massives de polluants dans l’atmosphère.

              Les Florentins ont la mauvaise habitude d’utiliser leur voiture même pour de petits trajets.. oui, bien sûr, là aussi, on en trouve qui marchent ou qui prennent leur bécane, mais ils passent inaperçus.....les autres causent la paralysie des transports publics et les embouteillages. Il paraît même que, selon la Commission Européenne, la moyenne des trajets en voiture est de 4 km.  
            Depuis longtemps, les gouvernements de tous bords essaient de sensibiliser les citadins et de les convaincre, à grands coups de campagnes publicitaires, à utiliser avec modération leur auto personnelle pour diminuer les émissions de CO2 et économiser le carburant. Ils sont aussi invités à se servir davantage des transports publics qui ont un impact sur l’environnement  moins agressif .
en file indienne....
il ne manquait plus que les travaux aux feux
 

 

  on verra bien si avec la moderne sensibilité au changement climatique les gens passeront à d'autres systèmes pour se déplacer...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
je suis venue à Florence en1963!<br /> alors quel changement!<br /> c'était à prévoir!<br /> beaucoup de gens ne savent pas faire un pas sans leur voiture!<br /> amitiés...bisous...
Répondre

Haut de page