Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blogomonde

par gaby 19 Août 2008, 04:32 6-BLA BLA BLA

 


                    Ecrire un blog est devenu pour beaucoup de nos contemporains, jeunes et moins jeunes, un passe temps comme un autre. C’est sans doute un phénomène social, peut être une manie pour certains et un instrument de communication innovatif pour d'autres.
              Certains centres d’études de phénomènes sociaux ont estimé à plus de 24 millions les blogs dans le monde. La tendance est en pleine croissance
            On se demande alors ce qui pousse nombre de blogueurs à ouvrir leur espace virtuel pour y « verser » leurs passions et leurs opinions personnelles.  La réponse est dans la question : c’est justement pour faire connaître leurs passions et sans doute aussi pour les partager avec tous ceux qui ont les mêmes intérêts. Les thèmes sont les plus variés d’ailleurs, ils vont du simple hobby de collectionneur de tout et n’importe quoi, à la  diffusion de Bd et de musique, au dessin, à la peinture, à la poésie, à l’histoire, à la politique, aux sports, etc...



              En partie, il s’agit aussi de communication  commerciale ou publicitaire, ou de communication entre les membres de sociétés commerciales pour faire participer les employés à la vie et la gestion de leur « boite ».  Quelquefois, certaines sociétés utilisent le blog pour répondre à des accusations qu’il ne leur serait pas possible de publier sur les journaux.
         Pour tous, c’est un instrument de communication simple à utiliser, qui ne coûte rien ou presque et qui arrive partout.   Et pour vous?
.. 

                                                                      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Q
Juste un coucou pour toi... parce que tu la connais. Sogo fête aujourd'hui sa première année de blog. http://sophiegoyard.over-blog.net/article-24292261.htmlMerci...
Répondre
S
Je suis en train d'essayer de rattraper le retard de lecture, j'ai trourvé cet articles intéressant et je dois dire qu'en lisant certaines réponses bien émouvantes, j' ai les larmes aux yeux. Je ne pensais pas lire ces témoignages aussi émouvants.Pour ce qui me concerne c'est ma passion qui m'a conduit à ouvrir ce blog et l'envie de la faire découvrir et partager.Santounette  
Répondre
B
Bonjour! Pour moi c'est le partage qui prime, avec un besoin de montrer les belles choses qui nous entoure et de communiquer l'envie de les protéger... A bientôt
Répondre
M
bises, à bientôt.
Répondre
F
Bises, bon week-endfrançoise
Répondre

Haut de page