Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'homme et les étoiles(1)

par GABY 4 Mars 2009, 11:41 2- CHRONIQUES FLORENTINES






       Le monde de l'astronomie  célèbre, cette année, les 400 ans des sensationnelles découvertes de Galilée.
       De nombreuses manifestations ont été organisées un peu partout pour cette année internationale de l'astronomie. Et Florence se devait de rendre  hommage à un des toscans les plus géniaux. Une exposition à Palazzo Strozzi est ouverte du 3 mars au 30 aôut 2009.
       Tout avait commencé par une intuition. Il existait alors depuis 1608 une sorte de tube d'une trentaine de centimètres vendu dans les boutiques de lunetiers, avec lequel les enfants jouaient à voir de près les scènes de rue. Le hollandais Janssen, lunetier de son mètier, reprend  en le perfectionnant  cette invention du lunetier allemand Hans Hipperhey qui en avait déposé le brevet à Middlebourg, le 2 octobre 1608.







à suivre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Je n'ai pas compris grand chose au commentaire en italien, mais je connais l'histoire, même si j'ignorais l'histoire de l'ancêtre du télescope...... et pourtant, elle tourne §Je n'ai pas encore scanné l'acte de mariage de Madeleine !Gwen
Répondre
S
C'est un grand savant, je n'ai pas réussi à comprendre toute la vidéo.Je ne connaissais pas les Della Robbia mais eux aussi ont développé une idée de génie pour conserver la terre cuite.
Répondre
R
Sa découverte a marqué l'humanité toute entière et permis à la science de progresser.Belle video,merci Gaby
Répondre
M
Coucou Gaby, merci pour cette info très intéressante et pour la vidéo. Je file lire la suite ...Gros bisous et très bonne fin de soirée,
Répondre
A
mais les idées de Galilée à l'époque n'ont pas été appreciées par le pape!"e pure si muove..." à suivre...bon week end,bisous.
Répondre

Haut de page